Des outils chamanes à ta disposition

Tu trouveras ici ton nécessaire pour tous les trajets de ta vie
Sur le chemin de ton existence, il y a des moments où tu as besoin de faire une pause: fatigue, hésitation quant au chemin à suivre, besoin de se ressourcer, de se nourrir ou envie de déposer là quelque chose qui nous pèse et qui n’a plus rien à faire avec nous… Je te propose alors qu’on ouvre ensemble le sac à dos afin d’en tirer ce qui te permettra de continuer à avancer sur ta voie, d’atteindre la plus belle vue, de marcher le plus loin possible et de manière à accueillir au mieux tes découvertes.
Redonner des forces – découvrir un sens
Il est normal dans la vie de s’égarer, de perdre force et motivation – cela peut même être nécessaire afin d’accéder à une meilleure compréhension des choses et de soi.
La plupart du temps, on retrouve nous-mêmes notre chemin « d’instinct » – on sent bien que tel sentier abrite une anguille sous la roche alors que tel autre fait chanter notre cœur.
Seulement, parfois, on doute quand même, on ne sait plus trop. Il y a les craintes, la peur du manque, de souffrir ou celle de poursuivre un mirage et de s’égarer davantage. C’est dans ces cas-là que recourir à une boussole extérieure s’avère une alternative apaisante.

Mon accompagnement, auquel tu peux choisir de recourir, s’axe sur une double démarche d’attention: t’écouter toi pour commencer, puis écouter les esprits.
Comme je l’explique en bas de ma page de présentation, il existe en CNV un principe selon lequel chaque personne porte en elle le plan du meilleur chemin à suivre afin de franchir ses obstacles. C’est également l’une de mes convictions. Je la mets en pratique grâce à une écoute active de ce que tu vis en ce moment, de ta façon de le ressentir et d’y réagir. Te porter toute mon attention me permet aussi de commencer mon travail d’intervention auprès des esprits: la sincérité de tes paroles et de tes émotions – en résumé: avoir son « cœur ouvert » – te relie au monde et attire leur attention.
C’est lorsqu’on parvient à cheminer jusqu’au point où se croisent notre positionnement le plus juste et notre envie – soutenue par notre volonté – que se produisent les miracles!
Quand nos esprits alliés nous ouvrent les possibles…

La voie du chamanisme – en tout cas, de ce qu’on appelle « chamanisme » dans les cultures américaine et européenne – est à la fois un ensemble de techniques et une façon d’envisager non seulement la vie, mais aussi, plus largement, la réalité.
Ces techniques, je les mets au service de tes projets, de ta volonté de t’accomplir, de ton élan d’avancer sur le chemin qui te permettra de te réaliser au mieux
- Je peux t’apporter une guidance par le biais d’un voyage chamanique – on parle aussi d’entrer dans un état modifié de conscience – et aller m’enquérir auprès d’esprits de conseils pour toi, leur demander de t’insuffler de la force, de l’inspiration et du courage. Cette séance amène parfois un esprit allié ponctuel qui t’accompagnera quelques semaines ou quelques mois, le temps nécessaire pour concrétiser ton intention.
- Si tu as une demande particulière, j’irai contacter les esprits afin qu’ils me soufflent quelle serait la meilleure séance pour toi. Nous échangerons ensuite pour la peaufiner selon ton intuition et tes ressentis et quoi qu’il en soit, tu es bien entendu libre de refuser le travail.
- Nous pouvons œuvrer ensemble à la « grande séance »: la cérémonie d’évolution marque un palier de vie, lorsque tu ressens le besoin de passer à un autre niveau, à une orientation différente de ton existence, et prend place en pleine nature et sur plusieurs heures.
- Il est aussi possible de simplement se poser tous deux et de discuter: une sorte de bilan de là où tu en es et de ce qui te travaille, pour y voir plus clair et dégager des pistes.
Toutes ces possibilités, tu les trouveras décrites en détail et avec les informations correspondantes en cliquant ici.
Mais, au final, sur cette longue route de ta vie, c’est bien toi qui fais le chemin. Ma démarche est justement que tu n’aies recours à moi que dans des moments de flottement, un peu délicats à négocier – par manque d’énergie, par crainte de te tromper. Il est prévu que je t’apporte des conseils pratiques et des clés afin que tu agisses par toi-même, car…
La justesse de toute relation est que chacun-e soit autonome afin que l’entraide se dessine comme un choix conscient.
Travailler avec les esprits
Le « chamanisme » que je pratique est une médiation. Il consiste à se connecter avec justesse, s’effacer et s’en remettre aux esprits bénéfiques pour faire le travail.

Pour moi, le terme « esprits » recouvre plusieurs interprétations – et, à mon sens, la définition la plus juste est constituée d’un bout de chacune. Ainsi, il y a effectivement des esprits qui existent autour de nous: dans les éléments de la nature, par les égrégores, etc., et dans les mondes « d’en haut et d’en bas ». Il peut aussi s’agir d’une interface qu’a trouvée notre cerveau pour nous transmettre des informations que nous ne saurions pas « lire » en tant que telles; pour les rendre compréhensibles à notre intellect, il les convertit en sensations familières.
Là-dessus, le seul fait dont je suis certaine, c’est que se mettre en état modifié de conscience nous connecte à quelque chose, une sorte de banque de données plus grande que nos seules connaissances acquises.
La collaboration de l’intellect et de l’intuitif est l’évolution [prévue pour] l’humanité.
Interview de Marie-Line Buessard par Éric Kotsiras
Je ne me conçois pas comme une « chamane » – déjà pour des raisons étymologiques (ma nature d’autrice n’est jamais loin), mais aussi parce que ce terme se réfère à une tradition spécifique. La qualification d’ « intervenante auprès des esprits » – une sorte de médiatrice voire d’entremetteuse – me définit davantage.
J’ai choisi d’ouvrir mes compétences, mes capacités et mon expérience à celles et ceux qui ressentiraient l’élan de faire appel à moi, car, au-delà de t’accompagner à la rencontre des esprits, mon but est de rétablir une harmonie, un équilibre. C’est quelque chose qui me tient à cœur et à quoi je suis profondément sensible.
À mon sens, il est important que les pratiques chamanes se positionnent dans le concret, respectant en cela leur origine commune. Lors de mes accompagnements, j’apporte des conseils d’ordre pratique – parce que les discours inspirants sont utiles pour indiquer un horizon, mais ne suffisent pas toujours pour choisir une direction. Or, la volonté est importante dans chaque voyage que l’on fait – et comment l’avoir si l’on ignore pourquoi l’on marche?