Chemin de terre

Réparation des corps physique et subtils

Le Reiki est une pratique énergétique qui puise dans l’énergie globale, non-identifiée et spirituelle* dite « rei » pour en insuffler une part dans le « ki » (ou chi) – énergie identifiée, vivante et en mouvement – d’une personne, cela dans le but de mettre en mouvement ce ki afin que ladite personne retrouve son état d’harmonie naturel. Ses corps physique et subtils sont alors réparés et renforcés.

(* Notamment dans le sens de « reliée aux mystères ».)

Des explications plus complètes et une petite histoire de sa découverte sont disponibles sur Vent et Racines.

L’utilisation du Reiki vient en complément des soins allopathiques.


Je propose uniquement d’agir sur les blessures et les douleurs physiques.


Dans la tradition du Reiki évolutif, à laquelle j’ai été formée, il existe quatre degrés de maîtrise. À chaque degré que le praticien passe, des symboles lui sont enseignés. Chacun d’eux permet de colorer le rei d’un filtre particulier afin d’agir à différents niveaux sur la personne qui reçoit le Reiki et sur ses corps.

Par choix et parce que cela m’apparaît plus juste dans mon rapport avec le Reiki, je propose uniquement d’agir sur les blessures et les douleurs physiques: suite à une opération ou à un accident (foulure, fracture…), afin d’aider à la cicatrisation d’un tatouage*, pour soulager des gênes comme une migraine, les crampes des menstruations, un mal de ventre ponctuel…

Le Reiki fonctionne aussi bien sur un humain que sur un animal – et que sur une plante ou une pierre, d’ailleurs ! Ton compagnon à poils, à plumes ou à écailles peut tout à fait en bénéficier. Dans ce cas, la séance se fera en priorité à distance, pour éviter de leur apporter un stress inutile et parce qu’il est souvent difficile pour eux de rester immobiles le temps nécessaire.

* Les « coupures » occasionnées par un tatouage, comme pour une blessure ordinaire, affectent également les corps subtils. Recevoir un Reiki sur un motif tout récent peut favoriser la guérison, mais aussi l’intégration du symbole en toi si tu l’as choisi pour des raisons spirituelles – auquel cas, si tu le souhaites, une pratique chamane saurait accompagner la séance. Le fait d’être moi-même tatouée m’a sensibilisée à cet usage.


Grâce à un partenariat avec Ben et Kev du salon nantais Black Project Tattoo, si tu te fais tatouer par l’un d’eux, tu peux bénéficier de l’aide à la cicatrisation dès la fin de ta séance et directement dans leurs locaux!
Toutes les infos en cliquant ici.


Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :